résultats de la recherche
petite enfance : 258 résultats trouvés
Quiquoioù
Olivier TALLEC
Quiquoioù

Dès 3 ans
Petite enfance

Qui est caché sous le tapis ? Qui est coincé dans le tronc d'arbre ? Qui a chahuté sur le lit ? Un livre-jeu pour les tout-petits, pour deviner qui se cache où, un album irrésistible signé Olivier Tallec !

Quiquoiqui
Olivier TALLEC
Quiquoiqui

Dès 3 ans
Petite enfance

Qui est amoureux ? Qui est allé aux toilettes trop tard ? Qui s'est déguisé ? Chaque double-page présente une galerie de drôles de personnages et pose une question au lecteur. À l’enfant d’observer l’image, de la scruter dans les moindres détails, pour deviner qui a fait quoi. Un album ludique pour les tout-petits !

 
Sirocco et le royaume des courants d'air
Benoît CHIEUX
Alain GAGNOL
Sirocco et le royaume des courants d'air

Dès 4 ans

Juliette et Carmen, deux sœurs intrépides de 4 et 8 ans, tombent sur un étrange jouet qui leur ouvre un passage vers l’univers de leur livre favori : "Le Royaume des Courants d’Air". Transformées en chat, les fillettes sont séparées et elles devront faire preuve de témérité et d’audace pour se retrouver, braver tous les dangers, afin de rejoindre le monde réel.
L'adaptation d'un magnifique film d'animation, prix du public au festival d'Annecy, pour une histoire pleine de péripéties, de magie et de tendresse !

Le Plus Grand Secret du monde
Alia CARDYN
Violette IMAGINE (Illustrateur)
Le Plus Grand Secret du monde

Dès 4 ans

Il y a très longtemps, au milieu de la place d'un village, est arrivée, comme ça, un beau jour, une boîte. Elle a permis aux enfants de se libérer des secrets qui leur pesaient trop. Des boîtes à secrets il y en a eu un peu partout dans le monde mais aujourd'hui elles ont disparu. Cependant, leur pouvoir demeure.... Un album qui aborde avec douceur la question de la confidence et de la confiance.

 
Tadellala
Jessie MAGANA
Stéphane KIEHL (Illustrateur)
Tadellala

Histoire d'une friponne
Dès 4 ans

Tadellala a sept filles, pas de fils, et un esprit particulièrement rusé. En quelques mots, elle parvient à duper tout le monde : riches marchands, savants ou nobles, avant de fuir. Quand ses victimes se plaignent auprès du Sultan, ce dernier envoie son armée à la poursuite de Tadellala. Parviendra-t-elle à leur échapper ?
Un album librement inspiré d'un conte d'origine kabyle pour rendre hommage au triomphe de l'esprit et de la femme libre.

Le Sapin de Noël de Crocolou
Ophélie TEXIER
Le Sapin de Noël de Crocolou

Dès 2 ans
Petite enfance

C'est bientôt Noël et ce que Crocolou préfère c'est décorer le sapin ! Oh mais un drôle d'invité apparaît entre les branches du bel arbre...

 
Le Monstre du placard n'aime pas ses fesses !
Antoine DOLE
Bruno SALAMONE (Illustrateur)
Le Monstre du placard n'aime pas ses fesses !

Dès 3 ans

Mon monstre du placard n'aime vraiment pas sa tête, ni ses mains, ni ses fesses, ni rien du tout d'ailleurs. Pourtant, pour moi, c'est le plus beau et le plus mignon de tous les monstres. Si seulement il pouvait se voir comme je le vois !

Le Terrible Grand Méchant Enfant
Thomas GABISON
Clémence PALDACCI (Illustrateur)
Le Terrible Grand Méchant Enfant

Dès 3 ans
Tout public

Petit loup a du mal à dormir. Il a trop peur qu'un enfant vienne le manger dans son sommeil. Papa loup essaye de le rassurer, mais rien n'y fait. Une seule solution pour calmer son petit garçon : raconter l'histoire du "Terrible Grand Méchant Enfant".
Un livre dans le livre pour jouer avec les contes et nos représentations !

 
Litchi
Armelle MODÉRÉ
Litchi

On va s'amuser !
Dès 3 ans

Litchi est un petit éléphanteau. Vraiment tout petit. Mais ça ne va pas l'empêcher de s'amuser ! Aujourd'hui il construit une nouvelle aire de jeu et ils rigolent bien avec son ami Boubou, le bousier. Jusqu'à ce qu'un pangolin débarque… Jouer ensemble ce n’est pas toujours facile, il faut savoir s’adapter.
Une BD pour régaler les plus petits !

Rosalinde et le prince somnambule
Denis BARONNET
Gaëtan DORÉMUS (Illustrateur)
Rosalinde et le prince somnambule

Dès 4 ans

D’un côté, il y a les journois qui vivent le jour et dorment la nuit ; de l’autre, les nuitins qui vivent la nuit et dorment le jour. Chacun vit de son côté, dans la peur de l’autre. Jusqu’à ce que la princesse des journois tombe sur le prince nuitin...