Un conte du Tibet pour découvrir la musique du toit du monde
Deux frères, du nom de Kunsang et de Tashi, ne cessaient de se disputer. Leurs parents se désespéraient de cette mésentente. Mais lorqu’un jour Kunsang disparaît, son frère doit partir à sa recherche. Tashi rencontre dans un monastère le Vénérable Rimpoché qui lui offre une paire de petites cymbales en lui disant : « Laquelle des deux donne le son ? Prends ces petites cymbales : elles t’aideront à retrouver ton frère. »…
En fin d’ouvrage, un cahier documentaire présente les cymbales et les trompes tibétaines, leurs origines et leurs caractéristiques.
En coédition avec la Cité de la musique - Paris.
J’ai commencé à écrire des histoires le jour où l'on m'a donné un crayon pour le faire. J'avais 6 ans. Puis il y a eu la danse, la musique, des études de langues et d'ethnologie, et des années déterminantes au Mexique. Je me dédie au conte depuis 1986. La parole se jette du haut des arbres, dans les théâtres, les écoles, au musée de la Musique, en France et à l'étranger. Oui, je voyage. J'anime des ateliers d'écriture et crée des spectacles. La musique est ma muse. Je ne peux ni vivre ni survivre sans poésie.
Anne Montange