La vie mystérieuse des rats

La vie mystérieuse des rats

agrandir l'image
Sophie HUMANN
Sébastien MOURRAIN (Illustrateur)
La vie mystérieuse des rats
Dès 8 ans


Là où nous vivons, ils vivent aussi. Ils ont mauvaise réputation et nous les redoutons. Mais si on apprenait à mieux les connaître ?


Ce documentaire nous plonge dans l’univers passionnant des rats, ces rongeurs qui vivent tout près de nous et que pourtant l’on voit à peine. Il nous explique d’où ils viennent, et tente de comprendre pourquoi ces animaux suscitent le dégoût ou la crainte, alors qu’ils disposent de capacités extraordinaires. Champions de la survie et de l’adaptation, ils nous aident à éliminer nos trop nombreux déchets. Dans certaines parties du monde ils sont particulièrement mis à l’honneur. Ils ont fait naître de nombreux récits et légendes qui ont traversé les siècles.

 

 

 

 


Après des études d’allemand, d’anglais et de russe, Sophie HUMANN est devenue journaliste. Puis, comme elle a toujours aimé la compagnie des livres et celle des enfants, elle a décidé de devenir autrice jeunesse et, depuis quelques années, elle raconte des histoires vraies et des récits imaginaires. Elle vit à Paris. 



titretitretitre

SÉBASTIEN MOURRAIN est diplômé de l’école Émile-Cohl. Illustrateur pour l’édition jeunesse et la presse, il vit à Lyon et fait partie de l’Atelier d’artistes “le Bocal”. Chez Actes Sud jeunesse, il a publié : Chiens et chats, sous la loupe des scientifiques ; Chez moi ; Petit pois ; Qui a peur des momies ? Hector et Louis, Le Grand voyage de Flamingo, L'école de dessin de petit pois, Vampire un jour, vampire toujours et La vie mystérieuse des rats.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitre