Pom-pom boys

Pom-pom boys

agrandir l'image
Marie COLOT
Éric HÉLIOT (Illustrateur)
Kamy PAKDEL (Graphiste)
Pom-pom boys
Dès 6 ans


Melvyn est une véritable tornade, il ne tient pas en place en classe et dissipe ses camarades. “Ingérable”, “infernal”, son instituteur s’en plaint auprès de ses parents. Lui apprendre à respirer à la vitesse d’un paresseux, lui faire triturer une boule anti-stress, rien n’y fait. Le sport n’est hélas pas son truc, mais quand il encourage Samia, son amie qui excelle au basket, le voilà qui sautille, qui bondit en l’air. En voyant à la télé des demoiselles en jupettes se tortiller, bras levés, en plein match de base-ball, une idée lui vient pour canaliser son énergie : créer dans son école un groupe de pom pom boys ! Il lui faudra surmonter les préjugés et ne pas se laisser décourager au départ par les ricanements.

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

MARIE COLOT est née en Belgique en 1981. Enseignante de formation, elle écrit depuis 2012 des romans pour la jeunesse, en solo ou en duo (Jusqu’ici tout va bien, Alice Jeunesse, prix Victor ; Deux secondes en moins, Magnard Jeunesse, prix des Incorruptibles et prix Farniente). Chez Actes Sud jeunesse, elle est l’autrice de plusieurs romans : Les Pêcheurs d’éternité, Le Paradis des coccinelles et Pom pom boys (collection “Lecture solo 6-9 ans”) et des romans pour adolescents : Eden, fille de personne et Nos violences dans la collection "D'une seule voix".



https://mariecolot.com


titretitretitretitre

Éric Héliot est né à Pont Queuilly en Seine-Martime. Il a étudié aux Beaux-Arts de Rouen et du Havre, avant de se lancer dans l'illustration de presse et de la bande dessinée. Il a travaillé pour Hachette jeunesse, Sarbacane, Mango, Milan et Actes Sud jeunesse (Pirates du dimanche et La grande odyssée de la démocratie).



titretitretitretitretitre