Quand une famille perd son chat, il faut tout mettre en œuvre pour le retrouver !
Une chronique familiale, finement écrite, bijou de sensibilité et tendresse.
Amour, le chat de la famille, a disparu. Édith est obligée de prendre les choses en main, ne pouvant compter sur ses parents qui, entre cris et larmes, se rejettent la faute. Ces deux-là n’arrêtent pas de se disputer depuis quelque temps. Pleine d’assurance, Édith monte un plan méthodique : explorer la maison pièce par pièce, puis les moindres recoins du jardin, et enfin, si nécessaire, les rues du quartier, une par une. Au cours des recherches, l’humeur de ses parents change, la complicité perdue revient. Les voilà qui tombent par hasard sur le square où ils échangèrent leurs premiers baisers... Finiront-ils par retrouver Amour ?
EXTRAIT
Diplômé de la Camberwell School of Arts de Londres, CÉDRIC RAMADIER entre à vingt-cinq ans dans le monde de l’édition où il devient tour à tour directeur artistique, graphiste, éditeur et auteur, notamment à l’École des loisirs avec son compère Vincent Bourgeau. On lui doit chez Actes Sud junior 1 000 milliards de princesses, Le roi des crapauds (collection “Lecture Solo”) et Amour a disparu (roman 8-12 ans).
Il vit aujourd’hui à Marseille.
Magali Bardos vit près de Toulouse. Diplômée de l'école supérieure Saint-Luc-Bruxelles, elle travaille pour l'édition, la presse et anime des ateliers d'illustration. Pour Actes Sud Junior, elle a illustré Chépa quoi faire !, et les Cahiers de patouilles, bidouilles, gribouilles et vadrouilles. Son dernier livre dans cette collection est Cahier de Patouilles au Louvre, sorti en mai 2012. Après Le Géant de Noël, Jusqu'à 100 est son second album en tant qu'auteur-illustratrice.