SANDE THOMMEN

Diplômé de l’école supérieure d’illustration de Strasbourg en 2010, SANDE THOMMEN a depuis publié plusieurs albums pour la jeunesse et il a exposérégulièrement son travail, tant en France qu’au Japon, où il a vécu deux années.

Chez Actes Sud jeunesse, il a illustré les albums La Fleur du mandarin, La Sœur du soleil et La Fille qui a décoché la flèche ainsi que les documentaires : Yôkai !, Le Réveil des volcans, Les Oiseaux globe-trotteurs et Animaux du Japon.

Abysses  exploration d'un nouveau monde
Fleur DAUGEY
SANDE THOMMEN (Illustrateur)
Abysses exploration d'un nouveau monde

Une exploration d'une beauté inouïe dans le fond des fonds marins, où l'obscurité est totale, où les humains ne s'aventurent que rarement, et où l'on peut croiser des créatures vivantes extraordinaires. Ce documentaire nous fait en effet découvrir des espèces inconnues, dont les modes de vie peuvent inspirer les humains pour arriver à descendre toujours plus en profondeur. Quel défi !

La fille qui a décoché la flèche
Anne TERRAL
SANDE THOMMEN (Illustrateur)
La fille qui a décoché la flèche

Elle est la fille qui a décoché la flèche. Maintenant, elle doit s'aventurer dans la forêt, loin très loin de chez elle, pour la chercher. Que va t-elle vraiment y trouver ? Une histoire féministe où courage et persévérance sont les clés de toute réussite pour apprendre à sortir des sentiers battus.