Rémi DAVID

RÉMI DAVID est écrivain et magicien. Il manie les cartes, les billets, les foulards… lorsqu’il propose un spectacle de prestidigitation et joue avec les sons, les rythmes, les mots, qu’il invente parfois comme des sortilèges, lorsqu’il écrit ses livres. Il est aussi le fondateur de l’association M’Agis qui propose, en France ainsi que partout dans le monde, des ateliers et spectacles de magie auprès de populations en grande difficulté. Il a publié plusieurs ouvrages pour adultes et pour la jeunesse.

James Randi, non à la manipulation est le premier livre qu'il publie chez Actes Sud jeunesse, dans la collection "Ceux qui ont dit non".

James Randi  Non à la manipulation
Rémi DAVID
François ROCA (Illustrateur)
Murielle SZAC (Directeur de collection)
James Randi Non à la manipulation

James Randi fut un illusionniste américain très célèbre, qui utilisa son savoir-faire pour combattre et démystifier les pseudo- sciences et les phénomènes paranormaux.Cheveux et longue barbe au vent, le célèbre magicien américain James Randi trompe son monde : loin d’être un charlatan, il monte des pièges pour démasquer les dangereux faiseurs de miracles, ceux qui profitent de notre crédulité pour nous manipuler. Un plaidoyer pour un scepticisme éclairé, contre le complotisme et les infox.