Jean MALLARD

Jean Mallard est né à Paris en 1997. Fan des BD de Moebius et des films de Miyazaki, il tombe vite amoureux du dessin, et décide de ne plus jamais s'en séparer. Il a rejoint l'École des Arts Décoratifs de Paris en 2015, où il apprend la bande dessinée, le dessin animé, la sérigraphie et la gravure. Ses techniques de prédilections sont l'aquarelle et la gouache, qui l'accompagnent depuis son enfance, et avec lesquelles il travaille pour créer des mondes infinis et ouverts à tous. Il crée son univers en s'inspirant des peintres russes populaires, des miniatures indiennes, des estampes japonaises et du Douanier Rousseau ...Il part vivre à Naples en 2019,  où il réalise une série d’illustrations qui donnera naissance à sa toute première exposition «  Via Miracoli ». Ses dessins ont été sélectionnés à la Foire d’illustration de Bologne en 2018 et 2020, ainsi qu’à Angoulême en 2019. Il a reçu le prix Grand Award à Bologne en 2018.

 

Les yeux de la forêt est le premier album qu'il illustre chez Actes Sud junior.

Là-bas
Emmanuel LECAYE
Jean MALLARD (Illustrateur)
Là-bas

Et si l'herbe était plus verte ailleurs ? Simi en est persuadé, lui qui se sent bien à l'étroit dans son petit village. Alors il décide de construire une fusée et d'aller explorer le monde. Est-ce qu'il parviendra enfin à trouver ce qui lui manque tant ?
Un album magnifique pour questionner le désir d’ailleurs.

Les yeux de la forêt
Emmanuel LECAYE
Jean MALLARD (Illustrateur)
Les yeux de la forêt

Une forêt mystérieuse et un monstre terrifiant, c’est le début d’une expédition nocturne pour Micha, bien déterminé à connaître la vérité sur ce qui effraie tant les habitants de son village.