Benoît PERROUD

Né en 1972, BENOÎT PERROUD est diplômé de l’école des beaux-arts de Besançon où il vit. Il débute sa carrière dans une agence de publicité à Paris et devient directeur artistique junior. Mais, très vite, son intérêt pour l’illustration prend le dessus. Depuis 2001, il est auteur et illustrateur pour la presse et l’édition. Chez Actes Sud Jeunesse, il a illustré C’est la soupe à la grimace ! La chasse à l'amoureux et L'axolotl, les secrets d'une métamorphose, Les gens heureux de Pizzacati ainsi que Timide dont il est également l'auteur.

 

 

Les Gens heureux de Pizzacati
Mathilde RAMADIER
Benoît PERROUD (Illustrateur)
Les Gens heureux de Pizzacati

Dans un village d'Italie où il fait bon vivre, tout le monde vient se régaler autour de succulentes pizzas. Jusqu'à l'explosion du four qui voit les touristes décamper et la joie s'envoler. Heureusement, Margherita, une petite fille futée, convainc tout le village de préparer une pizza immense qu’ils cuiront directement sur le flanc chaud du volcan voisin. Elle va démontrer à tous que l'union fait la force et qu'il est important d'écouter plus petit que soi !

Timide
Benoît PERROUD
Timide

Un nain moqué des siens à cause de sa tendance à rougir à la moindre occasion décide de quitter son village. Incapable de s’intégrer, il ignore qui il est, ni comment il s’appelle. Mais la réponse est évidente lorsqu’il fait la connaissance d'un groupe de six nains : il est Timide ! Une revisite originale du célèbre conte de "Blanche Neige et les sept nains" pour apprendre à se découvrir, s'accepter et s'aimer.

 
L'axolotl, les secrets d'une métamorphose
Virginie ALADJIDI
Caroline PELLISSIER
Benoît PERROUD (Illustrateur)
L'axolotl, les secrets d'une métamorphose

Ce livre s'intéresse à une drôle de bestiole, une espèce un peu particulière, spécialiste de la régénération : l'axolotl, un amphibien que l'on trouve uniquement au Mexique, dans certains lacs des hauts plateaux. Cette salamandre conserve toute sa vie une forme de gros têtard qui ne deviendra pas adulte.
Un ouvrage pour les plus jeunes publié avec la Cité des Sciences et de l'Industrie.

Une famille pour de bon
Cathy RIBEIRO
Benoît PERROUD (Illustrateur)
Une famille pour de bon

Valentin, un petit orphelin, a été placé chez Lucien et Juliette, un couple un peu âgé mais plein de tendresse. Un jour, Valentin croit comprendre qu’ils veulent s’en séparer. L’enfant panique : mauvais rêve ou vrai cauchemar?