Aurore PETIT

Diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, Aurore Petit dessine pour les enfants et pour les adultes. Chez Actes Sud Jeunesse, elle a illustré Contes des Hébreux, Les Étranges Disparitions, Des mots globe-trotters, La voix et L'art d'être champion du monde. Elle est également l'autrice et l'illustratrice d'un album pour les petits, Une histoire de dodo.

Depuis quelques années, son travail se développe en volume au fi™l de livres en pop-up, d’expositions ou de décors pour la scène. Elle vit à nantes

Une histoire de dodo
Aurore PETIT
Une histoire de dodo

Il est l'heure d'aller se coucher ! Mais il faut enfiler son pyjama, rassembler ses doudous, demander un bisou et un verre d'eau, puis un autre bisou, c'est important... Bonne nuit mon amour ! Un adorable album tout-carton que les petits auront vite fait d'apprendre par coeur !

L'art d'être champion du monde
Aurore PETIT
L'art d'être champion du monde

Un ouvrage illustré désopilant où des saynètes décalées censées évoquer des compétitions de haut niveau servent de support à des règles de vie que l'on peut prendre au pied de la lettre. Ou pas ! Un livre tout public pour rire, se moquer des sportifs, des commentateurs sportifs et de nous-mêmes.

 
La voix
Dominique SOUTON
Aurore PETIT (Illustrateur)
La voix

Un livre autour de l'exposition sur la voix organisée fin 2013/début 2014 à la Cité des Sciences. Comment la voix fonctionne sur le plan physiologique, ce qu'elle révèle d'une personnalité, comment les accents peuvent être de forts marqueurs sociaux, les différentes formes de la voix chantée... : une vraie découverte d'un organe intime qui est aussi un monde d'émotions.

Des mots globe-trotters
Sylvain ALZIAL
Aurore PETIT (Illustrateur)
Des mots globe-trotters
L'histoire des mots d'ici venus d'ailleurs



Anorak, bouquin, chiffre, hasard, ketchup, pyjama, shampoing... tous ces mots que nous utilisons nous viennent d'ailleurs, d'autres langues : de l'inuit, du néerlandais, de l'arabe, de l'anglais, du sanscrit, etc. Parce que les mots n'ont pas de frontières et qu'ils voyagent, font et se défont, enrichissant notre langue.