Carla GUELFENBEIN

CARLA GUELFENBEIN publie son premier roman en 2001. Ses oeuvres sont traduites et publiées en France par Actes Sud : Ma femme de ta vie (2007), Le reste est silence (2010), Nager nues (2013), Être à distance (2017) et La Saison des femmes (2023). Envole-moi ! est son premier roman jeunesse.

Envole-moi !
Carla GUELFENBEIN
Claude BLETON (Traducteur)
Émilie FERNANDEZ (Traducteur)
Envole-moi !
traduit de l' espagnol (Chili)

A la mort de son père, le célèbre aviateur chilien Julian Agostini, Emilia perd pied et intègre Las Flores, une clinique psychiatrique pour adolescents. C’est là qu’elle rencontre ceux qui deviendront sa vraie famille, Clara, Gogo, Domi, et surtout le ténébreux Gabriel, avec qui le coup de foudre est immédiat. Malgré les épreuves qu’ils traversent ensemble (une fugue aux conséquences tragiques, puis la disparition de Gabriel…), la bande est plus soudée que jamais et décide que l’amitié et l’entraide seront plus fortes que tout.
Les personnages de Carla Guelfenbein placent au centre de leur vie l’amour, et font de leurs rêves une force motrice, quelles que soient les tempêtes qui s’annoncent. Un roman lumineux, à la lecture très prenante.