Angélique VILLENEUVE

“Les phrases d’ANGÉLIQUE VILLENEUVE sont perlées de trouvailles visuelles, sonores, émotionnelles, qui ceignent ses personnages d’un halo très particulier.” (Télérama) Sa plume sensible a déjà offert aux jeunes lecteurs de magnifiques albums, aux éditions Sarbacane, Seuil jeunesse et chez Actes Sud junior.

Le coeur caché
Angélique VILLENEUVE
Marta ORZEL (Illustrateur)
Le coeur caché

Une histoire d’amitié qui joue sur les doubles lettres présentes dans les mots, sur les palindromes et sur les sonorités, pour peindre un monde ressemblant au nôtre, et pourtant parfaitement étrange… Un album pareil à nul autre, fin et délicat, plein de tendresse, qui montre que la beauté de l’âme l’emporte sur l’apparence.

S'appeler Raoul
Angélique VILLENEUVE
Marta ORZEL (Illustrateur)
S'appeler Raoul

Raoul n’aime pas son prénom. Il le trouve nul, moche, et ridicule. Son amie Jacquotte, elle, a un si joli prénom. Si seulement lui pouvait se débarrasser de ce prénom qui lui pèse tant ! Mais Jacquotte n’est pas de cet avis, et aujourd’hui, elle est bien décidée à le convaincre du contraire. S’aimer et de s’accepter tel que l’on est, s’entourer d’amis bienveillants, voici les deux conseils que nous donne ce joli album qui apporte une belle bouffée d’optimisme!