Emmanuel LECAYE

EMMANUEL LECAYE est né sur l’île de la Réunion. Il voyage beaucoup et sa passion de l’écriture le pousse à s’essayer à toutes sortes de formats. Son premier livre, Le Bouquet de plumes, a été publié en 2001 à L’École des loisirs alors qu’il était encore lycéen. Il publie son premier roman, 52nd Street, aux éditions de La Martinière en 2014.

 

Chez Actes Sud junior, il est l'auteur de Histoires à dormir debout et Les yeux de la forêt.

Là-bas
Emmanuel LECAYE
Jean MALLARD (Illustrateur)
Là-bas

Et si l'herbe était plus verte ailleurs ? Simi en est persuadé, lui qui se sent bien à l'étroit dans son petit village. Alors il décide de construire une fusée et d'aller explorer le monde. Est-ce qu'il parviendra enfin à trouver ce qui lui manque tant ?
Un album magnifique pour questionner le désir d’ailleurs.

Les yeux de la forêt
Emmanuel LECAYE
Jean MALLARD (Illustrateur)
Les yeux de la forêt

Une forêt mystérieuse et un monstre terrifiant, c’est le début d’une expédition nocturne pour Micha, bien déterminé à connaître la vérité sur ce qui effraie tant les habitants de son village.

 
Histoires à dormir debout
Emmanuel LECAYE
Camille DE CUSSAC (Illustrateur)
Histoires à dormir debout

Un album tout en rêverie, où l'on croisera deux perruches folles d'amour, un caïman passionné de danse, et une panthère qui aimerait libérer tous les oiseaux de leurs cages... Neuf histoires d'amitié, contées avec délicatesse par Emmanuel Lecaye et illustrées par les feutres merveilleux de Camille de Cussac.