Sur la corde raide : Comme chaque année, Esmé vient passer les vacances chez ses grands-parents, mais seul Papy Stan est là. Où est partie Mamie Queenie ? L'amour de Papy Stan aidera la petite fille à surmonter la perte de sa grand-mère.
L'Enfant perdue : Le Rétameur a perdu sa fille Prunelle en pleine forêt. Il traverse les saisons et les élèments à sa recherche. Il la retrouve chez les loups.
Né en Angleterre, MIKE KENNY, après une expérience de comédien et d'enseignant, se consacre avant tout à l'écriture de pièces pour enfant et devient l'un des auteurs majeurs du théâtre pour jeune public de Grande-Bretagne. Ses pièces sont régulièrement jouées, traduites et créées à l'étranger.
Il a écrit de nombreuses pièces publiées dans la collection "Heyoka Jeunesse" : Pierre de Gué (2000), Sur la corde raide suivi de L'Enfant perdue (2004), Le Jardinier (2007), La Nuit éléctrique (2008), Bouh ! (2012), Allez, ollie... à l'eau ! (2014), Le Garçon à la valise (2016).
Toutes sont traduites par Séverine Magois
Hanno Baumfelder a suivi les cours des Arts déco à Paris et de l'École Cooper Union à New York. Chez Actes Sud Junior, il a illustré Le Petit Roi du temple (collection « Les musiques enchantées ») et Sur la corde raide (collection « Heyoka Jeunesse »). Comme auteur, il a signé, aux éditions Thierry Magnier, Sur le bout des doigts et Tempêtes.