Maintenant que tu es un grand chasseur, tu as le pouvoir de faire revenir ta mère et tes sœurs, dit le sorcier. Il te faudra fabriquer un instrument de musique. Tu devras trouver huit fleurs semblables qui n'ont pas le même parfum et sculpter une branche de l'arbre qui leur fait de l'ombre. Tu dois terminer avec le lever du soleil.
Sinon, il sera trop tard."
Les contes du musée de la musique
J’ai commencé à écrire des histoires le jour où l'on m'a donné un crayon pour le faire. J'avais 6 ans. Puis il y a eu la danse, la musique, des études de langues et d'ethnologie, et des années déterminantes au Mexique. Je me dédie au conte depuis 1986. La parole se jette du haut des arbres, dans les théâtres, les écoles, au musée de la Musique, en France et à l'étranger. Oui, je voyage. J'anime des ateliers d'écriture et crée des spectacles. La musique est ma muse. Je ne peux ni vivre ni survivre sans poésie.
Anne Montange
Frédéric Rébéna est né le 19 février 1965 à Clermont. Après des études à l'E.N.S.A.D., il se tourne vers la bande dessinée. Illustrateur, il travaille essentiellement pour la presse, l'édition et la publicité. Fidèle des éditions Actes Sud Junior, il est à l'origine des illustrations pour plusieurs collections, Les « Contes du musée de la musique » avec Wambi, le chasseur d'antilopes, les « Romans cadet » : Un éléphant dans la neige, Foot foot foot, Toussaint Louverture (coll.« T'étais qui, toi ? ») et Sexe sans complexe.