Le Grand Bal des fourmis

Le Grand Bal des fourmis

agrandir l'image
Ophélie TEXIER
Le Grand Bal des fourmis
Dès 3 ans


Au chaud dans leur fourmilière, les fourmis ont passé l’hiver. Voici enfin le printemps et, avec lui, certaines fourmis subissent un étrange changement : des ailes poussent sur certaines d’entre elles ! C’est le signal qu’attend la reine pour dire adieu à ces futures reines. Elle organise alors le grand bal des fourmis. Des cours de danse sont donnés pour apprendre aux reines comment bouger. Le festin sera magnifique : velouté de pattes d’araignées et miellat à volonté. À la fin de cette soirée, la reine regardera les jeunes reines s’envoler pour aller fonder de nouvelles fourmilières.


Ophélie Texier est née en 1970. Un an après sa sortie d'une école de graphisme parisienne, elle fait la connaissance d'Alex Sanders et de Grégoire Solotareff qui lui transmettent généreusement ce qu'il faut savoir pour faire un livre. Un premier ouvrage est édité par l'Ecole des Loisirs Maman Ourse a un gros ventre, qui remporte un vif succès.

Chez Actes Sud jeunesse elle est l'auteur et l'illustratrice des séries Crocolou et Crocolou et Marilou ainsi que de l'album Le Grand Bal des fourmis.

 

 

 

 

 



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitreCrocolou aime son doudou (EC) - PROJET ANNULEtitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitreCrocolou aime sa petite soeurtitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre