Là-bas

Là-bas

agrandir l'image
Emmanuel LECAYE
Jean MALLARD (Illustrateur)
Là-bas
Dès 4 ans




Simi s’ennuie dans son village qu’il trouve banal ! Un soir, perché en haut de la montagne, il observe les étoiles qui semblent l’appeler. Le lendemain, Simi construit une fusée, décidé à explorer la Voie lactée. Il visite plusieurs étoiles et finit par atterrir sur une qui lui plaît énormément, une étoile pleine de gourmandises : mer de grenadine, plage de sucre, montagnes de chocolat ! Mais Simi se sent soudain très seul, il n’a personne pour partager ses découvertes extraordinaires. Alors il remonte dans sa fusée pour retrouver ceux qu’il aime. Il regarde maintenant d’un oeil nouveau le monde qui l’entoure, le sien, et il a appris à apprécier toutes ses beautés.


EMMANUEL LECAYE est né sur l’île de la Réunion. Il voyage beaucoup et sa passion de l’écriture le pousse à s’essayer à toutes sortes de formats. Son premier livre, Le Bouquet de plumes, a été publié en 2001 à L’École des loisirs alors qu’il était encore lycéen. Il publie son premier roman, 52nd Street, aux éditions de La Martinière en 2014.

 

Chez Actes Sud jeunesse, il est l'auteur de Histoires à dormir debout, Les yeux de la forêt et Là-bas.



titretitre

Jean Mallard est né à Paris en 1997. Fan des BD de Moebius et des films de Miyazaki, il tombe vite amoureux du dessin, et décide de ne plus jamais s'en séparer. Il a rejoint l'École des Arts Décoratifs de Paris en 2015, où il apprend la bande dessinée, le dessin animé, la sérigraphie et la gravure. Ses techniques de prédilections sont l'aquarelle et la gouache, qui l'accompagnent depuis son enfance, et avec lesquelles il travaille pour créer des mondes infinis et ouverts à tous. Il crée son univers en s'inspirant des peintres russes populaires, des miniatures indiennes, des estampes japonaises et du Douanier Rousseau ...Il part vivre à Naples en 2019,  où il réalise une série d’illustrations qui donnera naissance à sa toute première exposition «  Via Miracoli ». Ses dessins ont été sélectionnés à la Foire d’illustration de Bologne en 2018 et 2020, ainsi qu’à Angoulême en 2019. Il a reçu le prix Grand Award à Bologne en 2018.

 

Aux éditions Actes Sud jeunesse, il a illustré les albums Les yeux de la forêt et Là-bas.



titre