Les vacances qui ont tout changé

Les vacances qui ont tout changé

agrandir l'image
Arnaud DUDEK
Benoît PERROUD (Illustrateur)
Les vacances qui ont tout changé
Dès 9 ans


Ces vacances tombent à pic pour Gabin. Il faut dire que, depuis quelque temps, c’est ambiance de guerre à la maison entre ses parents. Direction donc Bollène-Mareuil, dans les Vosges, avec mamie.
L’arrivée dans ce village de vacances pas tout neuf, avec sa clientèle pas toute jeune, n’enchante pas Gabin. Mais sa rencontre avec la jolie Manon, qui a son âge et pas sa langue dans sa poche, le fait changer d’avis. Ces deux-là deviennent inséparables. Et puis les résidents sont sympathiques, du chasseur de mouches au roi des quiz.
Une chose est sûre, cet été, Gabin n’est pas près de l’oublier !


ARNAUD DUDEK est né en 1979. Il vit à Paris. Son premier roman Rester sage (2012) a fait partie de la sélection finale du Goncourt du premier roman. Puis ont paru Une plage au pôle Nord (2015), Les Vérités provisoires (2017), Tant bien que mal (2018) chez Alma Éditeur, et Laisser des traces (2019) et On fait parfois des vagues (2020) chez Anne Carrière. 

Chez Actes Sud jeunesse, il est l'auteur de Gustave en avril, Des chamallows au ketchup et Les vacances qui ont tout changé.



titretitre

Né en 1972, BENOÎT PERROUD est diplômé de l’école des beaux-arts de Besançon où il vit. Il débute sa carrière dans une agence de publicité à Paris et devient directeur artistique junior. Mais, très vite, son intérêt pour l’illustration prend le dessus. Depuis 2001, il est auteur et illustrateur pour la presse et l’édition. Chez Actes Sud Jeunesse, il a illustré C’est la soupe à la grimace ! La chasse à l'amoureux et L'axolotl, les secrets d'une métamorphose, Les gens heureux de Pizzacati ainsi que Timide dont il est également l'auteur.

 

 



titretitretitre