Dans le noir, je peux être à toi

Dans le noir, je peux être à toi

agrandir l'image
Salla SIMUKKA
Martin CARAYOL (Traducteur)
Dans le noir, je peux être à toi
Dès 15 ans


Varpu et Saga, deux adolescentes qu’a priori tout oppose, se retrouvent seules sur la plage à la fin d’une soirée arrosée et échangent un premier baiser. Varpu et Saga s’attirent, se désirent, se voient en cachette. Leurs corps s’accordent parfaitement mais l’attitude fuyante de Saga nuit à leurs sentiments naissants.
Pourquoi est-elle si secrète sur sa vie ? Que cache la jeune fille ?

 

Extrait
“Dans le noir, je peux être à toi. Quand tout est secret et que nous ne sommes que deux. Dans le noir, personne ne sait que je veux juste me fondre dans ta tendresse et disparaître en toi.
Dans le noir, on ne voit pas qui est moi et qui est toi. Dans le noir, le long de mon cou peuvent couler de la sueur ou des larmes. Dans le noir, nous pouvons être tout ce qui ne supporte pas la lumière du jour.”


SALLA SIMUKKA est une autrice, critique et traductrice finlandaise née en 1981. Elle écrit essentiellement des livres pour la jeunesse et s’est fait connaître internationalement pour sa trilogie The Snow White Trilogy, vendue dans cinquante territoires et publiée en France par Hachette Romans sous le titre Je m’appelle Lumikki.

Dans le noir, je peux être à toi est le premier roman qu'elle publie chez Actes Sud jeunesse.