Les Gens heureux de Pizzacati

Les Gens heureux de Pizzacati

agrandir l'image
Mathilde RAMADIER
Benoît PERROUD (Illustrateur)
Les Gens heureux de Pizzacati
Dès 5 ans


Tous les gens sont heureux à Pizzacati, et l’on vient de loin pour déguster ses fameuses pizzas. Jusqu’au jour où le four du village explose, plus de pizzas, tous les touristes décampent, et les villageois, eux, perdent leur joie de vivre. Heureusement, Margherita, une petite fille futée, convainc tout le village de préparer une pizza immense qu’ils cuiront directement sur le flanc chaud du volcan voisin au village. Quelle bonne idée, et tous les villageois unissent aussitôt leurs forces pour accomplir ce projet ambitieux… en retrouvant et le sourire, et l’appétit !

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

MATHILDE RAMADIER est diplômée d’un master de philosophie contemporaine à l’École normale supérieure de la rue d’Ulm, en cohabilitation avec l’EHESS. Elle est autrice, scénariste de bandes dessinées et traductrice, et signe avec Les Gens heureux de Pizzacati son premier titre jeunesse. Elle vit dans la Drôme.



Né en 1972, BENOÎT PERROUD est diplômé de l’école des beaux-arts de Besançon où il vit. Il débute sa carrière dans une agence de publicité à Paris et devient directeur artistique junior. Mais, très vite, son intérêt pour l’illustration prend le dessus. Depuis 2001, il est auteur et illustrateur pour la presse et l’édition. Chez Actes Sud Jeunesse, il a illustré C’est la soupe à la grimace ! La chasse à l'amoureux et L'axolotl, les secrets d'une métamorphose, Les gens heureux de Pizzacati ainsi que Timide dont il est également l'auteur.

 

 



titretitre