Les Rois de l'univers

Les Rois de l'univers

agrandir l'image
Antoine DOLE
Magali LE HUCHE (Illustrateur)
Les Rois de l'univers
Dès 4 ans


Après avoir passé une bonne journée, Justin se couche heureux, il en est persuadé : le roi de l’univers, c’est lui ! Mais à peine endormi, il est réveillé en sursaut par un vaisseau spatial qui s’est posé au milieu de son jardin. Un petit garçon qui vient de la planète Trucmuche Machin Machin le cherche : il lui annonce qu’en fait c’est lui, le roi de l’univers ! Et deux rois sur le même trône, ça n’est pas possible, il faut choisir. Après avoir envisagé de multiples solutions, Justin trouve enfin la bonne idée, que tous les enfants fassent entendre leur voix en devenant les rois et les reines de leur bout d’univers.

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

ANTOINE DOLE poursuit son œuvre comme auteur jeunesse protéiforme, passant avec aisance du roman à la bande dessinée, du manga à l’album classique. Sa série Mortelle Adèle est un véritable phénomène d’édition avec plusieurs millions d’exemplaires vendus. C’est un auteur fidèle au catalogue d’Actes Sud jeunesse pour ses romans ados, et ses deux séries remarquées, Le Monstre du placard et Simon Portepoisse. Il est aussi l'auteur et l'illustrateur d'un petit album porte-bonheur, Un jour, je te porterai chance. Avec Magali Le Huche, il a signé deux albums : Kate Moche et Les Rois de l'univers.

 



http://www.antoinedole.com


titretitretitreLe monstre du placard existe et je vais vous le prouver ! - PROJET ABANDONNEtitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre

MAGALI LE HUCHE est une illustratrice prolifique dont le travail est maintenant largement reconnu dans la presse et l’édition jeunesse (série Non-Non chez Tourbillon, Verte chez Rue de Sèvres). Chez Actes Sud jeunesse, elle a d’abord illustré des guides sur Paris avant de créer le personnage de Jean-Michel le caribou des bois. Elle est également l’auteur et l'illustratrice de Roger chéri et de deux albums pour les tout-petits, Doudou cherche bébé et Doudou est perdu.

Elle a également illustré deux albums écrits par Antoine Dole : Kate Moche et Les rois de l'univers.

 

Photo © Stéphanie Duchêne



titretitretitretitre