Les Quiquoi et le Curupira

Les Quiquoi et le Curupira

agrandir l'image
Laurent RIVELAYGUE
Olivier TALLEC (Illustrateur)
Les Quiquoi et le Curupira
Dès 5 ans


Les Quiquoi doivent faire un herbier mais, entre Pamela qui ne trouve qu’un tournevis rouillé ou une peau de banane pourrie et Boulard qui veut une plante que personne d’autre n’aura, c’est pas gagné pour la bande. Une seule solution : aller en Amazonie pour rapporter des fleurs en forme de tête de mort. Dans leur quête, ils vont être capturés par un pirate échoué en pleine forêt avant de trouver un chaman qui a commandé un four à micro-ondes sur internet, mais se retrouve avec un chien et, surtout, ils vont tomber nez à nez avec le Curupira, le protecteur de la forêt amazonienne, qui n’aime pas qu’on touche aux plantes et qui est devenu livreur pour arrondir ses fins de mois. Les Quiquoi réussiront-ils à rentrer chez eux en un seul morceau et faire leur herbier ?

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 
 
 
 

LES PREMIERS ÉPISODES DE LA SÉRIE

DÉJÀ DISPONIBLES SUR LA PLATEFORME DE FRANCE TV

ET SUR FRANCE 3 À PARTIR DU 13 JANVIER 2024

(le samedi à 9h45 et le dimanche à 9h20)

 


LAURENT RIVELAYGUE est diplômé de l’école Estienne de Paris. Il a travaillé comme directeur artistique et directeur de création pour une agence parisienne de design avant de devenir graphiste indépendant. Chez Actes Sud jeunesse, il est l'auteur de la série BD des QuiQuoi, illustrée par Olivier Tallec.

Il est également auteur de romans pour adultes dont le dernier Il faut toujours envisager la débâcle paru chez Calmann-Levy en 2023.



titretitretitretitretitretitretitretitretitre

OLIVIER TALLEC est certainement l’un des auteurs-illustrateurs les plus importants de sa génération : son trait vif et alerte et son humour malicieux sont reconnaissables entre mille. Il a publié plus d’une trentaine d’albums, parmi lesquels plusieurs best-sellers, chez Gallimard, l’École des Loisirs et Actes Sud jeunesse principalement. Il mène une carrière internationale et travaille régulièrement pour la presse.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre