Tadellala

Tadellala

agrandir l'image
Jessie MAGANA
Stéphane KIEHL (Illustrateur)
Tadellala
Histoire d'une friponne
Dès 4 ans


Tadellala a sept filles, pas de fils, et un esprit particulièrement rusé. En quelques mots, elle parvient à duper tout le monde : riches marchands, savants ou nobles, avant de fuir. Quand ses victimes se plaignent auprès du Sultan, ce dernier envoie son armée à la poursuite de Tadellala. Enchaînée aux portes de la ville, elle réussit encore à tromper ceux qui l’approchent, et s’enfuit loin, loin, en un pays qui la nomme reine.

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

JESSIE MAGANA est autrice de romans et de documentaires pour la jeunesse et pour les adultes. Souvent engagés, ses écrits explorent le passé ou le présent, questionnent le monde ou aimeraient le changer. Son goût pour la transmission se prolonge dans les conférences ou les ateliers d'écriture qu’elle anime.

Chez Actes Sud jeunesse, elle a notamment publié Gisèle Halimi : Non au viol, les atlas Comment va le monde ? et D'où vient la France ? ainsi que l'album Tadellala. Elle vit près de Rennes.

 

 



titretitreRiposte ! Comment répondre à la bêtise ordinairetitretitretitre

STÉPHANE KIEHL est né en 1975. Il a fait ses études à l’École nationale supérieure d’art et de design de Nancy. C’est un illustrateur ™fidèle à Actes Sud jeunesse – plus de 15 livres déjà – qui, du documentaire à l’album, de la bande dessinée au tout-carton, aime varier ses techniques et renouveler pour chaque titre son approche d’illustrateur.

Il est également l'auteurs d'albums "petite enfance", Bonjour et bonne nuit, Copains, Œuf-dix, Chauve-souris, Copains, Mot à mot, un point c’est tout et Ami-amie cache-cache.

Il vit à Paris.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre