Le Terrible Grand Méchant Enfant

Le Terrible Grand Méchant Enfant

agrandir l'image
Thomas GABISON
Clémence PALDACCI (Illustrateur)
Le Terrible Grand Méchant Enfant
Dès 3 ans
Tout public




Alors qu’il est l’heure d’aller se coucher, petit loup reste éveillé, bien trop effrayé à l’idée de dormir. Papa loup essaye de le rassurer, mais rien n’y fait, sur la chaise, sous le lit, par la fenêtre, c’est sûr, il y a un enfant tapi dans le noir. Une seule solution pour calmer son petit garçon : raconter l’histoire du Terrible Grand Méchant Enfant ; où l’on apprend comment un loup courageux a combattu le terrible grand méchant enfant qui effrayait les habitants de la forêt, et comment le terrible grand méchant enfant était en vérité très sympa.

Un livre dans le livre qui revisite les contes.

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

THOMAS GABISON est graphiste en freelance pour Actes Sud jeunesse, avant de faire la rencontre de Michel Parfenov dans les couloirs de la maison d’édition. Avec celui-ci, il crée en 2004, Actes Sud BD, une collection consacrée aux romans graphiques et à la bande dessinée. C’est ainsi que l’illustrateur change de casquette et devient éditeur d’une maison qui compte parmi ses auteurs des artistes aussi variés que Robert Crumb, Gipi ou Camille Jourdy. Thomas Gabison n’en perd pas pour autant la main : on lui doit notamment les illustrations d’ouvrages comme La vie commence de Stefan Casta ou Nord-nord-est.



titre

Diplômée de l’école des Beaux-Arts d’Épinal en 2003 et du célèbre atelier d’illustration des Arts déco de Strasbourg en 2005, CLÉMENCE PALDACCI se partage entre la presse et l’édition depuis une petite dizaine d’années. Avec Le Terrible Grand Méchant Enfant, elle entre au catalogue d’Actes Sud jeunesse.