La Rentrée des oiseaux

La Rentrée des oiseaux

agrandir l'image
Éric VEILLÉ
La Rentrée des oiseaux
Dès 3 ans




Vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemble la rentrée pour les oiseaux ? Non ?

Eh bien pour eux aussi, ce n’est pas de tout repos ! Il faut vite enfiler ses chaussures, même si elles sont moches ou trop serrées, et hop ! hop ! hop ! en route. Mais ce n’est pas la joie. Pour la maîtresse non plus d’ailleurs. La pauvre a aussi envie de partir et elle fond en larmes devant ses nouveaux élèves. Une seule solution : faire valser les chaussures et s’envoler, grâce à eux, par la fenêtre, loin de l’école. Commence alors un périple drôle et improbable qui va réenchanter la maîtresse, et la rentrée.

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 
 
 
 
LA PRESSE EN PARLE
 
 
"Plein d’humour et de fantaisie, cet album invite à entrer en résistance."
Fabienne Jacob, Livres Hebdo
 
 
"Une histoire et des dessins réjouissants, pour désamorcer les craintes de la rentrée."
Modes & Travaux
 
 
"48 pages de fous rires pour décomplexer les petits qui entrent à la maternelle et leur donner des ailes. Parents et enseignants vont les dévorer aussi."
Sandrine Mariette, Elle
 
 
"Un album quelque peu déjanté, mais qui permettra aux enfants les plus récalcitrants et angoissés d'affronter la rentrée."
Mathieu Charrier, Lire magazine
 
 
"Un album que les enfants de l'école élémentaire goûteront avec plaisir. Les registres de langues, le sens de la répartie, le petit grain de folie, tout réjouit."
Marine Landrot, Télérama.fr
 
 
"Cet album loufoque montre combien il est important de cultiver son imaginaire à l'école. Quoi de plus délicieux que d'apprendre à voler dans les airs et à manger du ciel en dessert ?"
Cécile Bourgneuf, Libération.fr
 
 

ERIC VEILLÉ est né en 1976 à Laval. Après des études d’arts appliqués à l’école Duperré à Paris et un exil de deux ans au Cambodge, sa bande dessinée absurde Le Sens de la vie et ses frères, paraît chez Cornélius en 2008. Directeur artistique dans l’édition, il décide un jour de printemps de se consacrer à l’écriture et l’illustration de livres jeunesse. Depuis, il a publié de nombreux albums chez Actes Sud jeunesse : Maman à l'école  (illustré par Pauline Martin), Mon imagier après la tempêteLes secrets de l'école, où vont les maîtresses après le coucher du soleil ?Un Monstre à chaussettesLe bureau des papas perdus (illustré par Pauline Martin), Tout sur le grand méchant loup, La rentrée des oiseaux, L'encyclopédie des mamies et les cahiers d’activités Sorcières à chatouiller et Pirates à tartiner en tant qu’auteur et illustrateur. Lionel est sa première série chez Actes Sud jeunesse.

 



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitrePirates à tartinerLe bureau des papas perdustitreTout sur le grand méchant louptitreLes secrets de l'écoletitretitretitre