Peur express

Peur express

agrandir l'image
Jo WITEK
Peur express
Dès 13 ans


Un TGV tombe en panne sur un viaduc au milieu d’une tempête. Parmi les passagers, six adolescents – qui ne se connaissent pas – sont soudain la proie de phénomènes étranges : hallucinations, apparitions fantomatiques, voix de revenants… D’abord terrifiés, ils basculent dans la violence. L’un d’eux agresse le contrôleur, un autre menace des voyageurs avec un couteau. Actes de vandalisme perpétrés par une bande organisée, comme le prétendra la presse, ou faits inexplicables défiant la logique et l’entendement ? Quel lien mystérieux unit ces jeunes gens ? Et pourquoi dans ce train, et cette nuit-là ? Jo Witek orchestre avec brio un thriller teinté de fantastique, à couper le souffle !


Depuis 2009, JO WITEK écrit pour la jeunesse, explorant les genres, ses envies, l’humain à hauteur d’enfant ou d’adolescent. En dix ans, elle a publié une quarantaine d’ouvrages, albums, romans et documentaires et reçu autant de prix littéraires francophones.

Chez Actes Sud jeunesse, elle est l’autrice d’Une fille de… dans la collection “D’une seule voix” (Prix des Lycéens allemands) et de plusieurs romans pour ados : Le Domaine, Un hiver en enfer, Rêves en noir, Peur Express, Un jour j’irai chercher mon prince en skate, Premier arrêt avant l’avenir (mention spéciale du prix Vendredi), J'ai 14 ans et ce n'est pas une bonne nouvelle (Prix Babélio) et Les errantes.

Mais aussi, deux romans pour les 9-12 ans, Une photo de vacances et Y a pas de héros dans ma famille. Elle a également signé les albums Dans la boutique de Madame Nou (illustré par Nathalie Choux) et Petits poids plume (illustré par Charles Berberian).

En juin 2021, elle inaugure chez Actes Sud jeunesse une nouvelle série pour les 8-12 ans : Le Clan des Cabossés.

 

Photo © Christelle Soria

 

 

 

 

 



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre