Planète en guerre, planète en paix

Planète en guerre, planète en paix

agrandir l'image
Véronique CORGIBET
Éric HÉLIOT (Illustrateur)
Planète en guerre, planète en paix
Benjamin


Les guerres ont existé de tout temps, sous différentes formes, différentes durées. Que ce soit pour la délimitation d’un territoire, la conquête de richesses naturelles ou d’emplacements stratégiques, que ce soit au nom d’idéologies politiques ou religieuses, les guerres bouleversent durablement la vie des hommes et des femmes qui les subissent ou bien y combattent. Une guerre peut parfois engendrer une autre guerre, et ce n’est jamais terminé. Des guerres de religion au XVIe siècle aux conquêtes de Napoléon, en passant par les guerres d’indépendance en Amérique puis aux conflits mondiaux du XXe siècle, ce livre nous aide à comprendre les mécanismes qui déclenchent les conflits et en évoque les effets sur les populations.

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

VÉRONIQUE CORGIBET est journaliste (elle a longtemps collaboré à l’émission L’as-tu lu mon p’tit loup sur France Inter) après avoir été enseignante. Elle a publié plusieurs ouvrages chez Actes Sud jeunesse dont le dernier Planète en guerre, planète en paix.



titreLes inventions à très petits pas

Éric Héliot est né à Pont Queuilly en Seine-Martime. Il a étudié aux Beaux-Arts de Rouen et du Havre, avant de se lancer dans l'illustration de presse et de la bande dessinée. Il a travaillé pour Hachette jeunesse, Sarbacane, Mango, Milan et Actes Sud jeunesse (Pirates du dimanche et La grande odyssée de la démocratie).



titretitretitretitretitre