Pourquoi on mange des animaux ?

Pourquoi on mange des animaux ?

agrandir l'image
Nina METAIS
Alice CHEMAMA (Illustrateur)
Pourquoi on mange des animaux ?
Dès 9 ans


Puisque l’être humain est un animal, en quoi est-il différent des autres animaux ? Et pourquoi mange-t-il certains d’entre eux et pas les autres ? Les animaux sont-ils intelligents ?
Ce livre décrypte les questions qui entourent le sujet de l’alimentation en examinant les aspects philosophiques, religieux, juridiques, environnementaux et éthologiques. Des chasseurs cueilleurs aux premiers élevages du Néolithique, des paysans du Moyen Âge à la révolution industrielle, c’est toute l’histoire de notre alimentation qui est racontée, une histoire au cours de laquelle les animaux ont été inlassablement chassés et exploités, parfois dans des conditions insupportables. Peut-on continuer à les consommer ?

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

Née en 1996, NINA METAIS est éditrice et correctrice. Pourquoi on mange les animaux ? est son premier livre. Elle vit en région parisienne.



ALICE CHEMAMA est née en 1993. Elle a étudié à l’École nationale supérieure des arts décoratifs de Paris, secteur cinéma d’animation. Elle a publié un album de bande dessinée, Zola, en collaboration avec la scénariste Méliane Marcaggi chez Dargaud.

Pourquoi on mange des animaux ? est le premier livre qu'elle illustre chez Actes Sud jeunesse.

Elle vit à Paris.