A la poursuite des pépites

A la poursuite des pépites

agrandir l'image
Jean-Charles BERTHIER
Éric HÉLIOT (Illustrateur)
A la poursuite des pépites
Dès 8 ans


Madeline Barrow, treize ans, mène une vie paisible dans le ranch familial avec son père et leurs deux employés, Ted, un Indien, et Ulysse, un ancien esclave. Madeline est une vraie cow-girl, avec son large chapeau à bords plats et sa paire de bottes serrées. Un jour, alors que son père est parti rassembler leur troupeau dispersé, elle apprend que le marshal s’est fait voler son or. De l’avis de tous, ce sont les deux employés de la ferme des Barrow qui ont fait le coup. Tous ? Non, pas Madeline. Convaincue qu’il y a erreur, elle va tout mettre en œuvre et mener sa propre enquête pour innocenter ses amis.

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

JEAN-CHARLIES BERTHIER vit à Charlieu, dans le département de la Loire. Après ses études, il est d’abord devenu professeur des écoles, puis il a travaillé dans d’autres domaines au Royaume-Uni et en France. Son premier roman jeunesse, Nuit blanche, est paru aux Éditions Infimes. 

Chez Actes Sud jeunesse, il est l'auteur de Au secours, mes parents sont végétariens ! et A voté ! (collection “Lecture Solo”), Ce qu'il y a entre le ciel et les montagnes (roman ADO), Droites au but et À la poursuite des pépites (romans 8-12 ans).



titretitretitretitre

Éric Héliot est né à Pont Queuilly en Seine-Martime. Il a étudié aux Beaux-Arts de Rouen et du Havre, avant de se lancer dans l'illustration de presse et de la bande dessinée. Il a travaillé pour Hachette jeunesse, Sarbacane, Mango, Milan et Actes Sud jeunesse (Pirates du dimanche et La grande odyssée de la démocratie).



titretitre