Comment je suis devenue Olivia

Comment je suis devenue Olivia

agrandir l'image
Kevin KEISS
Yves KUPERBERG (Illustrateur)
Comment je suis devenue Olivia
Dès 9 ans
Tout public
Théâtre




 

Comment je suis devenue Olivia raconte la vie d’Olivia et de sa sœur Célia, toutes deux passionnées de comédies musicales, d’histoires d’amour et de bandes rivales. Olivia est nulle en tout. Sauf en bavardage. Un jour, elle rencontre Louis-Tayeb, un garçon de sa classe, qui va lui révéler sa vocation. Sa vie bascule. Elle va pouvoir enfin devenir qui elle est véritablement.
À travers des souvenirs éclatés de l’adolescence, ses blessures mais aussi ses victoires, Kevin Keiss interroge la construction d’une vocation artistique, la puissance de l’imaginaire ainsi que les forces de la fratrie, les vertiges amoureux à l’âge des métamorphoses et des revendications égalitaires. Et surtout, la puissance de résilience qui se cache dans l’art.

 

 

Comment je suis devenue Olivia en tournée :

 

17 et 18 mars 2023

Vedène - Opéra d'Avignon

 

21 mars 2023

Mulhouse - FIlature Scène Nationale

 

28 au 30 mars 2023

Reims - Festival Méli Mômes

 


KEVIN KEISS est auteur, dramaturge et metteur en scène. Il est associé à la Direction du Théâtre Dijon-Bourgogne, centre dramatique national depuis 2021. Il est maître de conférences associé à l’université Bordeaux-Montaigne où il est responsable du Master en études théâtrales. 
Ses pièces sont jouées en France et à l’étranger (Avignon IN, Comédie-Francaise, Bouffes du Nord, festival Trans Amérique, Beseto à Tokyo).
Régulièrement accueilli à la Chartreuse Cnes, il est lauréat de plusieurs prix (CNL, Artcena, comité de lecture de la Comédie-Française, Contxto). Ses pièces sont traduites en espagnol et en anglais.
Il mène des collaborations au long cours avec notamment Maëlle Poésy, Julie Berès (Désobeir, La Tendresse), Louis Arène et le Munstrum, Élise Vigier, Jean-Pierre Vincent. 
Il écrit régulièrement des pièces musicales à destination de la jeunesse pour Radio France avec la Maîtrise et l’orchestre national de France.


Chez Actes Sud-Papiers, il est l'auteur de Ceux qui errent ne se trompent pas (2016), Ce qui nous reste du ciel (2019) ainsi que Je vous jure que je peux le faire (2018) et Comment je suis devenue Olivia (2023) dans la collection “Heyoka jeunesse”.



titre

YVES KUPERBERG est producteur, réalisateur et scénographe basé à Paris. Utilisant les denrières technologies et son savoir-faire artistique, il crée des images et des récits allant de l'action réelle à l'animation. Ses créations et productions audiovisuelles ont remporté de nombreux prix et récomprenses.



https://yveskuper.myportfolio.com/projects


titre