La fille qui a décoché la flèche

La fille qui a décoché la flèche

agrandir l'image
Anne TERRAL
SANDE THOMMEN (Illustrateur)
La fille qui a décoché la flèche
Dès 5 ans


Un jour comme les autres, une petite fille joue en tirant des flèches dans son jardin. Mais cette fois, sa flèche file au loin et se perd. Elle décide alors de partir à sa recherche, avec la crainte d’avoir blessé un petit animal. Elle court sans se retourner, sans savoir où elle va, sans prêter attention à la voix qui l’intime de s’arrêter. Elle bondit et s’aventure de plus en plus loin, de plus en plus vite, jusqu’à se perdre en forêt. Et puis soudain la flèche est là, elle la voit, fichée dans un chêne, première marche pour grimper tout en haut de l’arbre. Alors elle le gravit et, arrivée au sommet, voit le chemin parcouru.

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

Née en 1970 à Toulouse, ANNE TERRAL écrit des romans pour les adultes (AprèsDans la nuit des autres, Curiosité – éditions Stock), des albums, romans et documentaires pour les enfants (publiés aux éditions Casterman, Syros, Albin Michel Jeunesse, Bayard, Tallandier Jeunesse, La Martinière Jeunesse…) et quelques inventions radiophoniques (PerruchesHaut/Bas, François Truffaut en 24 images/seconde – France Culture).

Chez Actes Sud jeunesse, elle est l'autrice de Ce livre est-il heureux que tu le lises ? (illustré par Amélie Fontaine) et La fille qui a décoché la flèche (illustré par Sande Thommen).



titre

Diplômé de l’école supérieure d’illustration de Strasbourg en 2010, SANDE THOMMEN a depuis publié plusieurs albums pour la jeunesse et il a exposérégulièrement son travail, tant en France qu’au Japon, où il a vécu deux années.

Chez Actes Sud jeunesse, il a illustré les albums La Fleur du mandarin, La Sœur du soleil et La Fille qui a décoché la flèche ainsi que les documentaires : Yôkai !, Le Réveil des volcans, Les Oiseaux globe-trotteurs et Animaux du Japon.