Iris boude sur son canapé. Petit frère dort, interdit de faire du bruit. Mais soudain elle entend un bruit léger, un tic-tac qui se transforme en chanson. C’est l’horloge qui lui parle, pas de doute ! Iris n’est pas au bout de ses surprises : dans la malle à doudous, la fête a démarré, elle se propage dans le salon, les jouets sont déchaînés, et Iris avec eux. Et bien sûr, avec ce raffut, Petit frère a fini par se réveiller, et voilà qu’une course infernale commence. Ce dimanche devient de plus en plus intéressant, et on n’a pas encore déjeuné...
Composition musicale et interprétation : Fièvre.
FIÈVRE est née entre Bruxelles et Paris, de la rencontre entre une voix, un marimba, et quelques pédales d'effets.
Elle entretient un lien alchimique à son instrument, chante le feu, la nuit, le vertige, à la lisière entre la fragilité de Beth Gibbons (Portishead), l'audace sonore de Camille, et le dépouillement épique d’Agnès Obel. Accompagnée sur scène de Stéphanie Acquette aux claviers et aux choeurs, elle déploie les mots comme on s'unit aux éléments, sculpte des sonorités mystérieuses et oniriques, portée par l'incandescence de deux voix flirtant avec volutes électroniques et tambours magnétiques. FIÈVRE prépare actuellement un premier disque qui sortira en septembre 2023.
LIRE UN EXTRAIT
Normalienne, agrégée de lettres modernes et cinéaste, CHARLOTTE ERLIH a enseigné les arts du spectacle à l’université de Nanterre, avant de se consacrer à l’écriture et à la réalisation.
Chez Actes Sud jeunesse, elle est l’autrice des romans Bacha Posh (récompensé par de nombreux prix dont le prix NRP et le prix Sésame), 20 pieds sous terre (prix des lycéens allemands), Highline (prix Jean-Claude Izzo), Coupée en deux et J'ai tué un homme. Entre 2020 et 2022, paraît les quatre tomes de Darling une série écrite avec Julien Dufresne-Lamy.
Et en 2023, l'album musical Drôle de dimanche illustré par Marie Leghima.
Elle mène en parallèle une carrière en littérature générale (Funambules, aux éditions Grasset).
Elle vit en Bretagne.
MARIE LEGHIMA est née en 1986 et a notamment étudié à l'école des Beaux-Arts de Lyon. Elle travaille essentiellement pour la presse et l'édition, et vit à Paris.
Drôle de dimanche (écrit par Charlotte Erlih) est le premier album musical qu'elle illustre chez Actes Sud jeunesse.