Ne le dis pas à papa

Ne le dis pas à papa

agrandir l'image
Emmanuelle HAN
Ne le dis pas à papa
Dès 15 ans


De père chinois et de mère française, le vide identitaire lui colle à la peau. Qui est-elle ? Elle qu’on prend pour une Chinoise, mais qui ignore tout de la langue et du pays. Le jour de ses dix-huit ans, la narratrice décide de disparaître. Elle part en Chine, pour se fondre dans le décor et s’évaporer le long des 4 000 km de rails du train le plus haut du monde. La seule chose qui la relie à son histoire est une photographie du “grand-père chinois”, défunt auquel elle se sent étrangement et secrètement reliée. Son périple jusqu’au Tibet sera ponctué de rencontres touchantes, troublantes, dangereuses. Une archéologue, des chasseurs de fantômes, un traffiquant de drogue, des cheminots des hauts plateaux… Jouant avec sa vie, frôlant la mort, repoussant les limites du réel, elle devra traverser le vide dont elle a hérité pour se reconnecter à ses origines.

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

 

EMMANUELLE HAN participe, pendant vingt ans, à de nombreux tournages aux quatre coins de la planète, en tant qu’autrice et réalisatrice. Avec la série documentaire “Sans crier gare”, elle embarque aussi, pendant quatre ans, à bord de l’aventure des “Nouveaux Explorateurs”, pour Canal +.

Chez Actes Sud junior, elle est l'autrice de la saga La Sublime Communauté publiée en deux volumes, d'un récit illustré Ashoka et la Flamme sacrée et d'un roman ado Ne le dis pas à papa.



titretitretitre