Les yeux de la forêt

Les yeux de la forêt

agrandir l'image
Emmanuel LECAYE
Jean MALLARD (Illustrateur)
Les yeux de la forêt
Dès 3 ans


Une forêt mystérieuse et un monstre terrifiant, c’est le début d’une expédition nocturne pour Micha, bien déterminé à connaître la vérité sur ce qui effraie tant les habitants de son village…

 

La forêt de Samara abrite un mystérieux monstre qui terrifie tous les habitants du village alentour… À ce qu’on dit…! Micha veut en avoir le cœur net. De nuit, il s’aventure dans cette forêt inquiétante où il se sent observé de tous les côtés. Et puis soudain, il entend des bruits de pas qui courent dans sa direction…! Il fuit, jusqu’à ce qu’il se retourne et découvre que ce n’est autre que son ami Yacha derrière lui. Ils repartent alors ensemble démasquer ce monstre et tombent sur un amas d’yeux terrifiants qui les fixent dans le noir. C’est lui, c’est le monstre…! Mais en regardant mieux, ils découvrent un gigantesque rocher, plein de crevasses et de formes étranges, habité par un tas d’animaux sauvages.

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

EMMANUEL LECAYE est né sur l’île de la Réunion. Il voyage beaucoup et sa passion de l’écriture le pousse à s’essayer à toutes sortes de formats. Son premier livre, Le Bouquet de plumes, a été publié en 2001 à L’École des loisirs alors qu’il était encore lycéen. Il publie son premier roman, 52nd Street, aux éditions de La Martinière en 2014.

 

Chez Actes Sud jeunesse, il est l'auteur de Histoires à dormir debout, Les yeux de la forêt et Là-bas.



titretitre

Jean Mallard est né à Paris en 1997. Fan des BD de Moebius et des films de Miyazaki, il tombe vite amoureux du dessin, et décide de ne plus jamais s'en séparer. Il a rejoint l'École des Arts Décoratifs de Paris en 2015, où il apprend la bande dessinée, le dessin animé, la sérigraphie et la gravure. Ses techniques de prédilections sont l'aquarelle et la gouache, qui l'accompagnent depuis son enfance, et avec lesquelles il travaille pour créer des mondes infinis et ouverts à tous. Il crée son univers en s'inspirant des peintres russes populaires, des miniatures indiennes, des estampes japonaises et du Douanier Rousseau ...Il part vivre à Naples en 2019,  où il réalise une série d’illustrations qui donnera naissance à sa toute première exposition «  Via Miracoli ». Ses dessins ont été sélectionnés à la Foire d’illustration de Bologne en 2018 et 2020, ainsi qu’à Angoulême en 2019. Il a reçu le prix Grand Award à Bologne en 2018.

 

Aux éditions Actes Sud jeunesse, il a illustré les albums Les yeux de la forêt et Là-bas.



titre