Une série en quatre épisodes, écrite par deux auteurs complices.
Une plongée d’un an au coeur d’un groupe d’adolescents.
Un portrait haletant et cruel de la jeunesse d’aujourd’hui à l’heure des réseaux sociaux.
L’été : les départs en vacances, les plages et la liberté sauf pour Benjamine qui chez elle passe son temps à regarder son entourage sur les réseaux. Alors la jeune fille décide de participer à des défis en ligne. Un moyen dangereux mais idéal pour elle de se faire remarquer et de taper dans l’œil de Marco sur son île. Sous le regard de son éducateur, Juliette se prépare à commencer son premier travail saisonnier quand Pablo, lui, se donne à cœur joie dans les free parties. Mais un beau matin, Pablo se réveille avec un trou noir immense. Comme Juliette, quelque temps plus tard, droguée à son insu. Dans cet été apparemment paisible, un prédateur rôde. Et ces trois-là n’en sortiront pas indemnes.
LIRE UN EXTRAIT
Normalienne, agrégée de lettres modernes et cinéaste, CHARLOTTE ERLIH a enseigné les arts du spectacle à l’université de Nanterre, avant de se consacrer à l’écriture et à la réalisation.
Chez Actes Sud jeunesse, elle est l’autrice des romans Bacha Posh (récompensé par de nombreux prix dont le prix NRP et le prix Sésame), 20 pieds sous terre (prix des lycéens allemands), Highline (prix Jean-Claude Izzo), Coupée en deux et J'ai tué un homme. Entre 2020 et 2022, paraît les quatre tomes de Darling une série écrite avec Julien Dufresne-Lamy.
Et en 2023, l'album musical Drôle de dimanche illustré par Marie Leghima.
Elle mène en parallèle une carrière en littérature générale (Funambules, aux éditions Grasset).
Elle vit en Bretagne.
JULIEN DUFRESNE-LAMY est né en 1987 à La Rochelle.
A l’âge de 22 ans, il participe à un concours de nouvelles et écrit les fondements de son premier roman Dans ma tête, je m'appelle Alice publié en 2012 chez Stock.
Passionné de danse contemporaine, il publie son deuxième roman Deux cigarettes dans le noir (Belfond, 2017) en hommage à la chorégraphe allemande, Pina Bausch.
Puis suivront Les Indifférents (Belfond, 2018), roman en cours d'adaptation pour la télévision, Jolis Jolis Monstres (Belfond, 2019) un texte sociétal retraçant l’histoire des drags queens, du voguing et de la scène ballroom des années Sida à nos jours (récompensé par le Grand prix des blogueurs en 2019), Mon père, ma mère, mes tremblements de terre (2020) et en 2021 chez Flammarion Antichute, une histoire de cheveux, son premier récit autobiographique.
Chez Actes Sud junior, il est l’auteur de plusieurs romans : Mauvais Joueurs (2016), Boom (2018), Les étonnantes aventures du merveilleux minuscule Benjamin Berlin (2019) et Darling une série en 4 épisodes écrite avec Charlotte Erlih.
Il vit à Paris.