Le paradis des coccinelles

Le paradis des coccinelles

agrandir l'image
Marie COLOT
Marie LEGHIMA (Illustrateur)
Le paradis des coccinelles
Dès 6 ans


À la maison les portes claquaient, alors un jour la mère de Léandre a décidé de la claquer définitivement. Mais depuis ils errent avec leur valise à roulettes de dortoir en refuge, sans savoir où ils dormiront le lendemain. Et même s’il n’ose le dire à sa mère, son père manque à Léandre. Heureusement, ils entendent parler d’un foyer d’accueil rue des Coccinelles. Là, une communauté solidaire les accueille avec chaleur. On y parle toutes les langues du monde, on y mange des plats épicés et y on danse jusqu’au bout de la nuit. Les journées passent, Léandre se lie d’amitié avec Paula, participant aux tâches nécessaires à l’entretien de l’immense jardin partagé. Jusqu’au jour où la municipalité, propriétaire du terrain, entend le récupérer pour y installer un parking. Léandre et Paula se donnent alors pour mission de sauver le jardin, leur petit coin de paradis !

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 
 

 

MARIE COLOT est née en Belgique en 1981. Enseignante de formation, elle écrit depuis 2012 des romans pour la jeunesse, en solo ou en duo (Jusqu’ici tout va bien, Alice Jeunesse, prix Victor ; Deux secondes en moins, Magnard Jeunesse, prix des Incorruptibles et prix Farniente). Chez Actes Sud jeunesse, elle est l’autrice de plusieurs romans : Les Pêcheurs d’éternité, Le Paradis des coccinelles et Pom pom boys (collection “Lecture solo 6-9 ans”) et des romans pour adolescents : Eden, fille de personne et Nos violences dans la collection "D'une seule voix".



https://mariecolot.com


titretitretitretitre

MARIE LEGHIMA est née en 1986 et a notamment étudié à l'école des Beaux-Arts de Lyon. Elle travaille essentiellement pour la presse et l'édition, et vit à Paris.

Drôle de dimanche (écrit par Charlotte Erlih) est le premier album musical qu'elle illustre chez Actes Sud jeunesse.



titre