Je compte jour après jour

Je compte jour après jour

agrandir l'image
Peggy NILLE
Je compte jour après jour
Dès 4 ans


Au printemps, le vent transporte les graines pour les semer. Puis, ces graines poussent dans le sol et font apparaître des tiges et des bourgeons. Dans le jardin, ces bourgeons se transforment en fleurs, et ces fleurs deviendront des fruits. Sur les fruits, les chenilles deviennent des papillons… Et c’est un cycle sans fin ! Avec Peggy Nille, on embarque dans la grande aventure des saisons, et on en prend plein les yeux. Parmi les illustrations hautes en cou-leur et fourmillantes de mille et un détails ravissants, on s’amuse à retrouver et compter les bourgeons, les coccinelles, les renards et les châtaignes. Tout un monde animal et végétal qui ne demande qu’à être découvert !


“À 3 ans, je reçois la fessée de ma vie pour avoir dessiné sur les murs. À 19 ans, je suis recalée à un concours pour un zéro en logique. J’étais donc une artiste ! Après un BTS d’expression visuelle à l’école Estienne, je dessine trois ans aux Beaux-Arts de Paris, puis travaille six ans comme graphiste au sein d’agences de communication.
En 2005, je prends le statut de freelance et démarre ma carrière en jeunesse. J’illustre une centaine de livres, une centaine de jouets et de loisirs créatifs. Je développe une gamme de papiers peints, de foulards en soie, illustre des chaussures et des objets."



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre