Une série en quatre épisodes, écrite par deux auteurs complices.
Une plongée d’un an au coeur d’un groupe d’adolescents.
Un portrait haletant et cruel de la jeunesse d’aujourd’hui à l’heure des réseaux sociaux.
Le printemps, les premiers rayons de soleil, les corps se dévêtissent, les hormones s’affolent. Eva, une adolescente sérieuse, certains diraient coincée, change brusquement de style et commence à exister sur les réseaux. Elle ne tarde pas à se faire remarquer par les garçons, notamment par Dweezil, le footeux en sport-études, considéré comme le plus gros collectionneur de filles de l’établissement. Lui, qui croyait Eva trop lisse pour faire partie de ses proies, comprend que ce serait en réalité sa plus belle prise de fin d’année. Celle qui lui permettrait d’asseoir définitivement son titre de tombeur numéro 1. Armé de son plus beau sourire et de son esprit acéré, ce dangereux séducteur part à l’attaque. Il pénètre dans la bergerie, sûr de ne faire qu’une bouchée d’Eva, la frêle brebis. Sans imaginer dans quel engrenage il vient de mettre les pieds...
LIRE UN EXTRAIT
Normalienne, agrégée de lettres modernes et cinéaste, CHARLOTTE ERLIH a enseigné les arts du spectacle à l’université de Nanterre, avant de se consacrer à l’écriture et à la réalisation.
Chez Actes Sud jeunesse, elle est l’autrice des romans Bacha Posh (récompensé par de nombreux prix dont le prix NRP et le prix Sésame), 20 pieds sous terre (prix des lycéens allemands), Highline (prix Jean-Claude Izzo), Coupée en deux et J'ai tué un homme. Entre 2020 et 2022, paraît les quatre tomes de Darling une série écrite avec Julien Dufresne-Lamy.
Et en 2023, l'album musical Drôle de dimanche illustré par Marie Leghima.
Elle mène en parallèle une carrière en littérature générale (Funambules, aux éditions Grasset).
Elle vit en Bretagne.
JULIEN DUFRESNE-LAMY publie en littérature adulte.
Son roman Jolis jolis monstres (Belfond) a remporté en 2019 le grand prix des Blogueurs littéraires et le prix Millepages. Dernier titre paru : Les Bienheureux, Plon, 2022. En parallèle, il écrit pour la jeunesse : la série Darling (coécrite avec Charlotte Erlih), Boom, Les Étonnantes Aventures du merveilleux minuscule Benjamin Berlin, Mauvais joueurs et Trois fois rien (ça fait toujours rien), chez Actes Sud jeunesse.
Il vit à Paris.