Quand on est un prince bien comme il faut, vient un moment où l’on doit se marier. C’est ce qu’attendent Maman-la-Reine et Papa-le-Roi de leur fils Gaston. Mais comment trouver la princesse idéale, la perle rare avec qui vivre heureux pour toujours ? Rien de plus simple, il suffit d’aller voir la sorcière Surlesrotules et de lui demander d’en créer une. Enfin presque, car rien ne se passe comme prévu : le jeune prince se retrouve avec 1000 milliards de princesses à ses trousses. Et quand, au terme d’une épuisante sélection des prétendantes, il trouve enfin l’élue de son cœur, celle-ci exige de rencontrer tous les princes de la région pour se faire sa propre opinion...
LIRE UN EXTRAIT
Diplômé de la Camberwell School of Arts de Londres, CÉDRIC RAMADIER entre à vingt-cinq ans dans le monde de l’édition où il devient tour à tour directeur artistique, graphiste, éditeur et auteur, notamment à l’École des loisirs avec son compère Vincent Bourgeau. On lui doit chez Actes Sud junior 1 000 milliards de princesses, Le roi des crapauds (collection “Lecture Solo”) et Amour a disparu (roman 8-12 ans).
Il vit aujourd’hui à Marseille.
THOMAS BAAS est né en 1975 à Strasbourg. Diplômé des Arts décoratifs de la ville (atelier de Claude Lapointe), il est à la fois illustrateur et affichiste, avec plus d’une soixantaine de livres illustrés à son actif. Chez Actes Sud Junior, il a publié : Émile et Knack au restaurant et Le Joueur de flûte de Hamelin et a illustré Magie & sorcellerie, Mon petit papa fait des cauchemars, Qu'est-ce qu'elle a donc cette Vénus de Milo ? Brise-Montagnes et Pops et Mimosa.
Il vit à Paris.