Darling #automne

Darling #automne

agrandir l'image
Charlotte ERLIH
Julien DUFRESNE-LAMY
Darling #automne
Dès 14 ans




 

Une série en quatre épisodes, écrite par deux auteurs complices.
Une plongée d’un an au coeur d’un groupe d’adolescents.
Un portrait haletant et cruel de la jeunesse d’aujourd’hui à l’heure des réseaux sociaux.

 

Le jour de la rentrée, après les cours, May reçoit un mystérieux message d’un compte insta privé : “Tu étais si jolie aujourd’hui...” Signé Y. Ce message est le premier d’une longue série. May est d’abord inquiète, méfiante, elle pense à toutes ces histoires d’emprise virtuelle – un pédophile ? un garçon torturé ? Mais puisque Y lui écrit tous les jours, sur un mode doux et romantique, May se sent de plus en plus rassurée. Y est adorable et il semble la connaître de près. Très vite, un jeu intense se crée entre les deux.
En parallèle, Néo, son frère jumeau que tout oppose et grand expert des nouvelles technologies, traque l’inconnu en espionnant les communications de tous les suspects possibles. Il pense que s’il découvre l’identité de Y, sa soeur, qui le snobe, s’intéressera de nouveau à lui. May finit par tomber éperdument amoureuse de Y. Elle le supplie de se révéler.
Le jour enfn de leur rendez-vous, alors que Y attend déjà sur la place, May s’approche, nerveuse mais confiante. Elle croit en leur amour. Mais la jeune fille est à deux doigts de totalement déchanter...

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

Normalienne, agrégée de lettres modernes et cinéaste, CHARLOTTE ERLIH a enseigné les arts du spectacle à l’université de Nanterre, avant de se consacrer à l’écriture et à la réalisation.

Chez Actes Sud jeunesse, elle est l’autrice des romans Bacha Posh (récompensé par de nombreux prix dont le prix NRP et le prix Sésame), 20 pieds sous terre (prix des lycéens allemands), Highline (prix Jean-Claude Izzo), Coupée en deux et J'ai tué un homme. Entre 2020 et 2022, paraît les quatre tomes de Darling une série écrite avec Julien Dufresne-Lamy.

Et en 2023, l'album musical Drôle de dimanche illustré par Marie Leghima.

Elle mène en parallèle une carrière en littérature générale (Funambules, aux éditions Grasset).

Elle vit en Bretagne.



JULIEN DUFRESNE-LAMY est né en 1987 à La Rochelle.

A l’âge de 22 ans, il participe à un concours de nouvelles et écrit les fondements de son premier roman Dans ma tête, je m'appelle Alice publié en 2012 chez Stock.

Passionné de danse contemporaine, il publie son deuxième roman Deux cigarettes dans le noir (Belfond, 2017) en hommage à la chorégraphe allemande, Pina Bausch.

Puis suivront Les Indifférents (Belfond, 2018), roman en cours d'adaptation pour la télévision, Jolis Jolis Monstres (Belfond, 2019) un texte sociétal retraçant l’histoire des drags queens, du voguing et de la scène ballroom des années Sida à nos jours (récompensé par le Grand prix des blogueurs en 2019), Mon père, ma mère, mes tremblements de terre (2020) et en 2021 chez Flammarion Antichute, une histoire de cheveux, son premier récit autobiographique.

 

Chez Actes Sud junior, il est l’auteur de plusieurs romans : Mauvais Joueurs (2016), Boom (2018), Les étonnantes aventures du merveilleux minuscule Benjamin Berlin (2019) et Darling une série en 4 épisodes écrite avec Charlotte Erlih.

 

Il vit à Paris.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre