Darling #automne

Darling #automne

agrandir l'image
Charlotte ERLIH
Julien DUFRESNE-LAMY
Darling #automne
Dès 14 ans




 

Une série en quatre épisodes, écrite par deux auteurs complices.
Une plongée d’un an au coeur d’un groupe d’adolescents.
Un portrait haletant et cruel de la jeunesse d’aujourd’hui à l’heure des réseaux sociaux.

 

Le jour de la rentrée, après les cours, May reçoit un mystérieux message d’un compte insta privé : “Tu étais si jolie aujourd’hui...” Signé Y. Ce message est le premier d’une longue série. May est d’abord inquiète, méfiante, elle pense à toutes ces histoires d’emprise virtuelle – un pédophile ? un garçon torturé ? Mais puisque Y lui écrit tous les jours, sur un mode doux et romantique, May se sent de plus en plus rassurée. Y est adorable et il semble la connaître de près. Très vite, un jeu intense se crée entre les deux.
En parallèle, Néo, son frère jumeau que tout oppose et grand expert des nouvelles technologies, traque l’inconnu en espionnant les communications de tous les suspects possibles. Il pense que s’il découvre l’identité de Y, sa soeur, qui le snobe, s’intéressera de nouveau à lui. May finit par tomber éperdument amoureuse de Y. Elle le supplie de se révéler.
Le jour enfn de leur rendez-vous, alors que Y attend déjà sur la place, May s’approche, nerveuse mais confiante. Elle croit en leur amour. Mais la jeune fille est à deux doigts de totalement déchanter...

 

 

LIRE UN EXTRAIT

 

 

Normalienne, agrégée de lettres modernes et cinéaste, CHARLOTTE ERLIH a enseigné les arts du spectacle à l’université de Nanterre, avant de se consacrer à l’écriture et à la réalisation.

Chez Actes Sud jeunesse, elle est l’autrice des romans Bacha Posh (récompensé par de nombreux prix dont le prix NRP et le prix Sésame), 20 pieds sous terre (prix des lycéens allemands), Highline (prix Jean-Claude Izzo), Coupée en deux et J'ai tué un homme. Entre 2020 et 2022, paraît les quatre tomes de Darling une série écrite avec Julien Dufresne-Lamy.

Et en 2023, l'album musical Drôle de dimanche illustré par Marie Leghima.

Elle mène en parallèle une carrière en littérature générale (Funambules, aux éditions Grasset).

Elle vit en Bretagne.



JULIEN DUFRESNE-LAMY publie en littérature adulte.

Son roman Jolis jolis monstres (Belfond) a remporté en 2019 le grand prix des Blogueurs littéraires et le prix Millepages. Dernier titre paru : Les Bienheureux, Plon, 2022. En parallèle, il écrit pour la jeunesse : la série Darling (coécrite avec Charlotte Erlih), Boom, Les Étonnantes Aventures du merveilleux minuscule Benjamin Berlin, Mauvais joueurs et Trois fois rien (ça fait toujours rien), chez Actes Sud jeunesse.

Il vit à Paris.



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre