Je compte les animaux de la ferme

Je compte les animaux de la ferme

agrandir l'image
Peggy NILLE
Je compte les animaux de la ferme


Une promenade étonnante et malicieuse à la rencontre des animaux de la ferme et de leurs petits. Dans ce nouvel album, Peggy Nille, toujours plus inventive, nous apprend à compter et à ouvrir l’oeil…

 

Dans cet album qui fait suite au beau succès de Je compte dans mon arbre, Peggy Nille s’intéresse aux animaux de la ferme. Sous ses crayons de couleur, moutons, vaches, canards et leurs petits revêtent leurs plus beaux atours et l’ordinaire devient extraordinaire… Les devinettes mathématiques, légèrement plus complexes que dans le précédent volume, sont une porte d’entrée toute trouvée dans l’univers débordant de Peggy Nille. Ici, il s’agit de compter les bébés animaux, puis leurs parents, et d’additionner le tout.
Une aventure visuelle et mentale vivifiante !


“À 3 ans, je reçois la fessée de ma vie pour avoir dessiné sur les murs. À 19 ans, je suis recalée à un concours pour un zéro en logique. J’étais donc une artiste ! Après un BTS d’expression visuelle à l’école Estienne, je dessine trois ans aux Beaux-Arts de Paris, puis travaille six ans comme graphiste au sein d’agences de communication.
En 2005, je prends le statut de freelance et démarre ma carrière en jeunesse. J’illustre une centaine de livres, une centaine de jouets et de loisirs créatifs. Je développe une gamme de papiers peints, de foulards en soie, illustre des chaussures et des objets."



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitreCalendrier Peggy Nille 2025