Cachés dans les rêves

Cachés dans les rêves

agrandir l'image
Peggy NILLE
Cachés dans les rêves
Dès 3 ans




Dans ce nouvel album, plus luxuriant et fantasque que ses précédents “cherche et trouve” dans la mer et dans la jungle, Peggy Nille nous révèle encore davantage son imaginaire.

 

Il s’agit de son travail le plus personnel, prétexte à créer des tableaux ou saynètes fantaisistes, aux folles architectures, où se cachent des créatures inventées – le phénix semeur de graines, le renard ailé charmeur de fleurs, le coq explorateur ou la licorne qui lit ! S’inspirant librement des miniatures persanes ou des tapisseries du Moyen Âge, c’est le terrain de jeu idéal pour une partie de cache-cache... ou pour la rêverie.


“À 3 ans, je reçois la fessée de ma vie pour avoir dessiné sur les murs. À 19 ans, je suis recalée à un concours pour un zéro en logique. J’étais donc une artiste ! Après un BTS d’expression visuelle à l’école Estienne, je dessine trois ans aux Beaux-Arts de Paris, puis travaille six ans comme graphiste au sein d’agences de communication.
En 2005, je prends le statut de freelance et démarre ma carrière en jeunesse. J’illustre une centaine de livres, une centaine de jouets et de loisirs créatifs. Je développe une gamme de papiers peints, de foulards en soie, illustre des chaussures et des objets."



titretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitretitre