La Révolte des couleurs

La Révolte des couleurs

agrandir l'image
Sylvie BAHUCHET
Laurent CORVAISIER (Illustrateur)
La Révolte des couleurs
Dès 5 ans
Théâtre


Un jour parce qu'ils ont du jaune en eux, cette couleur "dégoûtante", Petit jaune, Petit vert et Petit orange sont envoyés au pays de là-bas d'où l'on ne revient jamais. Leur maîtresse, madame Palette, est remplacée par madame Acétone. Les autres enfants-couleur décident alors de se révolter.


Harpiste, SYLVIE BAHUCHET a suivi des études supérieures de musique. Professeure de français, guide touristique, et traductrice, elle se tourne ensuite vers le monde de l'opéra comme régisseur artistique et assistante à la mise en scène.
Depuis 1996, elle se consacre à l'écriture.



LAURENT CORVAISIER est illustrateur pour la jeunesse, peintre et enseignant à l’École des Arts décoratifs de Paris où il a lui-même été étudiant. Il travaille pour la littérature jeunesse, ainsi que pour la presse. Il développe en parallèle son travail de peintre et expose régulièrement en France et à l’étranger. Ses dessins, caractérisés par une luminosité exceptionnelle, un sens de la mise en scène et de la narration peu commun ont été publiés par de nombreux éditeurs tels que Didier jeunesse, Gallimard, Hachette ou Grasset.

 



titretitretitretitre