Dancers

Dancers

agrandir l'image
Jean-Philippe BLONDEL
Dancers
Adolescent
Dès 14 ans


Un roman à trois voix, qui propose une chorégraphie touchante des passions de l’adolescence.

 

Anaïs, Adrien et Sanjeewa : l’ancienne gymnaste à la carrière contrariée, le garçon en colère contre l’injustice familiale et le fils d’immigrés tamoul que l’on ne sait pas trop où caser. Ces trois-là se croisent, s’aiment, se séparent puis se retrouvent. Mais au-delà des sentiments, ce qui les relie irrésistiblement est la passion de la danse, du hip-hop, les battements du corps. Avec une énergie indomptable, le trio réinvente les lois de l’attraction dans la vie comme sur scène.


“Moi, les seules choses qui me font vibrer, ce sont les mots et la danse. La danse, oui. C’est pour ça que je vais avoir du mal à laisser tomber l’option, si je dois changer de lycée. Parfois, quand je danse, je décolle. Au sens propre et au sens figuré. Je ne suis plus là. Il y a quelque chose qui me dépasse, qui me prend, qui m’élève – et parfois, cela me fait peur.”

JEAN-PHILIPPE BLONDEL enseigne l’anglais dans un lycée près de Troyes. Son œuvre jeunesse est entièrement publiée chez Actes Sud : Au rebond, Blog (prix NRP littéra-ture jeunesse), (Re)Play ! (prix des Ados du salon Livres et Musiques de Deauville), Brise glace (prix des Lycéens autrichiens, prix RTS Littérature ados, prix des Lecteurs du Mans et de la Sarthe), Double jeu, La Coloc, Le Groupe, Dancers, Il est encore temps et Passager de l'été.

Depuis 2003, il publie également en littérature générale. Son premier roman, Accès direct à la plage, et son tout dernier, Café sans filtre, a paru en 2022 à L’Iconoclaste.



titretitretitretitreDouble jeutitretitretitretitretitre