Dans la forêt, Balbir et Bruno cherchent des feuilles mortes pour la classe. Mais, surprise, la forêt est décimée, de nombreux arbres ont été coupés. Et la rivière est presque à sec. Les poissons risquent de mourir… Et voilà une nouvelle mission pour les Trop Super ! Nos deux héros découvrent alors un énorme barrage. C’est l’oeuvre de Kacasting le grand, autoproclamé roi des castors. Dans son royaume qui ressemble au décor d’une émission de téléréalité, il fait la loi. Les Trop Super ont fort à faire pour l’empêcher de nuire dans la forêt…
HENRI MEUNIER a fait ses premiers pas en littérature de jeunesse avec Le Paradis (illustré par Anouk Ricard) publié au Rouergue, éditeur avec lequel il continue de collaborer. Depuis, il a publié plusieurs dizaines d’ouvrages pour différentes maisons, dont la série Taupe et Mulot chez Hélium, illustré par Benjamin Chaud, ou la série Les Trop Super chez Actes Sud junior, illustré par Nathalie Choux. Il vit et travaille à Toulouse.
NATHALIE CHOUX travaille pour la presse, la publicité et surtout l’édition jeunesse, avec plus d’une soixantaine d’albums parus (séries Mon imagier chez Nathan, ou Les albums à toucher chez Milan). Chez Actes Sud Junior, elle a illustré La Jeune Fille au visage de pierre, Dans la boutique de Madame Nou, Quels bavards, ces animaux ! Les comptines de Madame Loiseau, Pas sûr que les cowboys s'embrassent et la série des Trop Super. Depuis quelques années, elle mène en parallèle un remarquable (et remarqué) travail de céramiste. Elle vit en région parisienne.