Des panoramas saisissants racontés sous l’angle de la science et des rites humains.
Des chutes du Niagara à l’Ayers Rock australien, des îles bretonnes au lac Baïkal, cet album évoque la formation des sites naturels les plus étonnants de la planète. Non, le Sahara n’a pas toujours été un désert, au contraire. Il y a 9000 ans, cet immense espace était occupé par des lacs immenses. Et à une époque lointaine, il était possible de circuler à pied entre les îles de Molène et d’Ouessant. Les hommes se sont adaptés à tous ces changements et, autour de ces sites, des légendes et des mythes se sont épanouis.
Un beau livre célébrant la splendeur et la diversité des paysages du monde entier.
Journaliste scientifique depuis fin 2011, CLAIRE LECOEUVRE travaille notamment pour National Geographic France, Géo, Environnement Magazine, Wakou, Wapiti et Plantes et santé.
Chez Actes Sud Junior, elle est l'auteur de L’Incroyable Vie des paysages, Les poulpes, futurs maîtres du monde ?, Les milieux naturels se rebellent, C'est quoi la nature ? et Changer les règles.
Diplômé de l’école des Gobelins, VINCENT MAHÉ est illustrateur. Chez Actes Sud jeunesse, il a illustré Demain (textes de Cyril Dion et Mélanie Laurent), L'incroyable vie des paysages (texte de Claire Lecoeuvre), Pour toujours (texte de Christian Demilly) et a publié son album 750 ans à Paris.