Les mondes invisibles des animaux microscopiques

Les mondes invisibles des animaux microscopiques

agrandir l'image
Damien LAVERDUNT
Hélène RAJCAK
Les mondes invisibles des animaux microscopiques
Dès 9 ans




Ils sont si petits qu’on ne peut les voir à l’oeil nu. Pourtant, les animaux microscopiques peuplent notre environnement : des fonds marins jusque dans les draps de notre lit, ils sont partout ! Ce n’est qu’à l’aide d’un microscope puissant qu’on peut les observer. Ce livre propose une immersion extraordinaire dans les mondes mystérieux et très peu connus des unicellulaires, protozoaires ou paramécies : chaque double page à rabats présente un milieu agrandi jusqu’à 150 fois pour donner à voir ces micro-écosystèmes fourmillants de vie, sans qu’on le soupçonne ! La plupart des êtres vivants minuscules y sont décrits tandis qu’un lexique en fin d’ouvrage offre de riches compléments scientifiques.


2017 : Prix le Goût des Sciences Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique
2018 : Prix LA SCIENCE SE LIVRE - catégorie "adolescents"

Damien Laverdunt est né en 1978. Il a étudié à l'École supérieure d'arts appliqués de Duperré et est diplômé de l'École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris. Il vit et travaille à Paris comme auteur, dessinateur et graphiste et enseigne les arts appliqués au lycée de Sèvres.

 

Avec Hélène Rajcak, ils conçoivent ensemble la collection “les Ciseaux Migrateurs” pour le Thé des Écrivains, mélangeant le livre d’activités et le documentaire et ont publié chez Actes Sud Junior : Petites et grandes histoires des animaux disparus (PRIX TERRE EN VUE 2010 du Salon du livre de Montreuil),  Histoires naturelles des animaux imaginaires, Cahier de chimères, Puces Circus, Les mondes invisibles des animaux microscopiques, Le carnaval des insectes et Les animaux des mondes perdus.



http://lestigresgauchers.fr/


Hélène Rajcak est née en 1981. Elle a étudié la gravure à l'école Estienne, l'illustration à l'Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris et a également suivi une formation de design textile à l'Atelier National d'art Textile. Elle vit et travaille à Paris comme illustratrice pour la presse et l'édition jeunesse et expose des projets personnels de dessin, de peinture et de gravure. Elle a illustré des albums pour Le Baron Perché, La Martinière Jeunesse et Milan.

 

Avec Damien Laverdunt, ils conçoivent ensemble la collection “les Ciseaux Migrateurs” pour le Thé des Écrivains, mélangeant le livre d’activités et le documentaire et ont publié chez Actes Sud Junior : Petites et grandes histoires des animaux disparus (PRIX TERRE EN VUE 2010 du Salon du livre de Montreuil), Histoires naturelles des animaux imaginaires, Cahier de chimères, Puces Circus, Les mondes invisibles des animaux microscopiques, Le carnaval des insectes et Les animaux des mondes perdus.



http://lestigresgauchers.fr/
https://


titretitreLe cahier de chimèresPuces circustitretitre