On dit toujours que l’amour rend aveugle... Mais parfois, il arrive qu’il nous fasse voir double ! C’est le cas pour Arthur, lorsqu’il tombe amoureux de jumelles de son école, Bérénice et Camille. La première est aussi sage et appliquée que la seconde est excentrique et cassecou.
Arthur en est sûr : à elles deux, Bérénice et Camille forment l’amoureuse idéale ! Mais comme il est impossible de les fusionner, Arthur a un plan : c’est lui qui va se dédoubler, se métamorphoser, pour devenir l’amoureux parfait de chacune d’entre elles !
ANTOINE DOLE poursuit son œuvre comme auteur jeunesse protéiforme, passant avec aisance du roman ado à la bande dessinée, du manga à l’album classique. Sa série Mortelle Adèle est un véritable phénomène d’édition avec près de 15 millions d’exemplaires vendus. C’est un auteur fidèle au catalogue d’Actes Sud junior pour ses romans ados, et ses deux séries remarquées, Le Monstre du placard et Simon Portepoisse. En 2021, est paru un petit album porte-bonheur, Un jour, je te porterai chance, et Kate Moche, un album illustré par Magali Le Huche.