Un livre documentaire pour découvrir, à travers l’art pariétal, le mode de vie des chasseurs-cueilleurs- artistes aurignaciens.
Découverte en 1994 et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, la grotte Chauvet est l’une des plus anciennes grottes ornées préhistoriques. Elle révèle aux scientifiques et au grand public l’existence, près de trente-six mille ans avant J.-C., d’un art véritable de la fresque.
Passionné de nature, de préhistoire et de photo, SÉBASTIEN GAYET vit en Ardèche depuis 1997. Cet ancien journaliste de la presse quotidienne, a travaillé de 2010 à 2015 sur le projet de restitution de la Grotte Chauvet, puis dans le tourisme de 2016 à 2021 comme responsable de la communication et des relations presse et vient de reprendre la petite maison d'édition ardéchoise Septéditions.
Il est l’auteur chez Actes Sud jeunesse du livre documentaire À la découverte de la grotte Chauvet et des romans Mamie Fatou, la catcheuse de Kinshasa, Mamie Fatou contre les braconniers et Léo et Léonard dans la collection "Lecture solo 6-9 ans".
Chez Actes Sud Junior, il a illustré A la découverte de la grotte Chauvet-Pont d'Arc, Tous à la plage !, Le tour du monde en terre indigène et l'atlas D'où vient la France ?