Un conte sur la rencontre entre un minuscule garçon abandonné et une princesse qui fuit son père. Ensemble ils arpentent un monde inhospitalier.
Il était une fois Pouce-Pouce, abandonné par ses parents dans la forêt défendue. Il y rencontre Petite Peau, qui, cachée sous une peau d'animal, fuit le désir du roi son père. Ensemble, ils arpentent un monde hostile et rencontrent une petite ogresse, une vieille sorcière, une grenouille magique, une fée...
CATHERINE ANNE est comédienne, autrice et metteuse en scène. Après une formation à l’ENSATT de Lyon puis au CNSAD de Paris, elle joue, entre autres, sous la direction de Jacques Lassalle, Claude Régy et Jean-Louis Martinelli. En 1987, elle crée Une année sans été et n’a cessé d’écrire depuis. Toute son oeuvre est publiée chez Actes Sud dont Combien de nuits faudra-t-il marcher dans la ville (1988), Ah là là ! quelle histoire (1995), Agnès suivi de Ah ! Anabelle (1995), Trois femmes (1999) ou J’ai rêvé la Révolution (2018). Elle a également publié des textes à L’école des Loisirs, et à l’Avant-Scène Théâtre. Outre ses œuvres, elle a mis en scène des textes de Copi, Henri Michaux, Carole Fréchette, Nathalie Papin et Molière. Elle a dirigé de 2002 à 2011 le Théâtre de l’Est parisien (TEP). Prix Arletty (1990) et Chevalier des Arts et Lettres (1999), elle a été nominée pour le Grand Prix de Littérature dramatique en 2014.
Après avoir obtenu son diplôme aux Arts Décoratifs de Strasbourg, EDWIGE DE LASSUS devient illustratrice pour de grandes maisons d'édition. Elle passe deux ans chez Bayard Presse, et un an chez Fleurus Presse.
En 2009, elle commence à dessiner pour la jeunesse chez Gallimard et Actes Sud.